Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Apprendre l'anglais à Sydney

Apprendre l’anglais en Australie

De nombreuses options permettent d’apprendre l’anglais à Sydney. Mettez le cap sur l’immersion linguistique et culturelle de votre choix.

Cursus académique


L’Australie est une destination appréciée des étudiants étrangers. En 2008, près de 435 000 étudiants, dont 3 742 français, se sont ainsi inscrits en universités australiennes. Les raisons de ce succès sont multiples. Si le système éducatif australien est mondialement réputé pour la qualité de ses méthodes d’enseignement et programmes, les charmes de l’Australie même suffisent à attirer les étudiants désireux de découvrir un continent riche en ressources naturelles et atouts culturels uniques.

Sydney incarne ce phénomène. Siège de la première université d’Australie, l’université de Sydney, la ville dispose de quatre autres complexes universitaires des plus réputés. Les universités de Nouvelle-Galles du Sud, Macquarie, Technologie Sydney et Western Sydney offrent ainsi des programmes compétitifs et attractifs.

Qu’il s’agisse d’un cursus académique complet ou d’un échange universitaire, étudier à Sydney requiert une maitrise parfaite de l’anglais. Un score minimum de 6.5 à l’IELTS ou de 577 au TOEFL est ainsi nécessaire pour s’inscrire à l’université de Sydney. En fonction du niveau linguistique et du cursus choisi, les étudiants étrangers pourront également suivre des cours d’anglais intensifs auprès du Centre for English de l’université.

Effectuer un cursus académique à Sydney nécessite l’obtention du visa étudiant. Ce dernier est également requis pour tout échange universitaire dépassant 90 jours.

Haut de Page

Séjours linguistiques


Effectuer un séjour linguistique anglais à Sydney séduira ceux qui souhaitent perfectionner leurs connaissances linguistiques tout en découvrant une ville australienne fascinante. Les participants suivent en effet des cours de langue standards ou intensifs journaliers, et disposent du temps nécessaire pour s’adonner aux activités culturelles et touristiques de leur choix. Opéra de Sydney, plage de Bondi et Sydney Harbour ne sont ainsi qu’à portée de main.

Différentes catégories de participants peuvent partir en vacances linguistiques. Les étudiants perfectionnent leurs connaissances dans le cadre des vacances scolaires. Les professionnels suivent des cours business intensifs tandis que les adolescents partent dans un environnement encadré.

Les avantages de ces séjours reposent aussi bien sur l’importance accordée à l’immersion linguistique et culturelle que sur leur flexibilité. Séjour de deux semaines ou de deux mois, les participants sont assurés de suivre un enseignement linguistique de qualité et de découvrir ce que Sydney a à offrir.

Les séjours à Sydney de moins de 90 jours requièrent l’obtention du visa électronique eVisitor pour les ressortissants de l’Union Européenne ou l’ETA Visitor pour ceux résidant hors Union. Tout séjour de plus de 90 jours nécessitera un Tourist Visa.

Haut de Page

Stages et Emplois


Effectuer un stage ou obtenir un emploi saisonnier est une autre manière de perfectionner ses connaissances d’anglais au cœur de Sydney.

Obtenir un stage en Australie n’est pas chose aisée. Certains organismes de séjours linguistiques se spécialisant dans l’obtention de stage à Sydney, renseignez-vous sur les options mises à votre disposition. L’Occupational trainee visa, ou visa Stagiaire, vous sera demandé. A noter qu’un stage rémunéré exclut toute possibilité de travail.

Adressé aux 18-30 ans, le Working Holiday Visa offre la chance de résider et de travailler à Sydney pour une durée maximale d’un an. Si ce visa ne permet pas d’occuper un même emploi plus de trois mois consécutifs (ou 6 mois chez le même employeur), les activités professionnelles et touristiques en seront des plus variées.

Quelle que soit la formule choisie, apprendre l’anglais à Sydney promet d’être une expérience linguistique et culturelle unique.

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.