Accueil Guide Sydney Guide Sydney



Janvier - Février
LES GRANDS RENDEZ-VOUS
Nouvel An à Sydney

New Year Eve Fireworks

31 décembre - 1er janvier
Incroyable ! Grandiose ! Epoustouflant ! Voilà les mots qui viennent à l'esprit de toutes celles et ceux qui ont eu un jour la chance d'assister au feu d'artifice du Nouvel An à Sydney, considéré à juste titre comme l'un des plus beaux au monde ! Les feux sont tirés d'un peu partout autour de la baie, mais aussi du Harbour Bridge et des plus hautes tours de la City (CBD). L'événement attire chaque année des millions de visiteurs qui envahissent rapidement les lieux pour profiter au mieux du spectacle, notamment depuis le Domain.
Un bon conseil : installez-vous dès le tout début de l'après-midi avec vos victuailles et de quoi faire la fête et profitez de votre après-midi en attendant les 12 coups de minuit...
Nouvel An Chinois à Sydney

Chinese New Year Festival

Fin janvier - début février à Chinatown
Site web : Chinese New Year Festival
Durant 3 semaines, la culture asiatique est à l'honneur : expositions culturelles, tours historiques et banquet chinois.
Moments phares du festival : la course de bateaux-dragons pendant 2 jours à Darling Harbour, le marché chinois du Belmore Park et surtout la grande et belle parade qui célèbre le début de la nouvelle année et qui part du centre de Sydney pour finir à Chinatown.
Mardi Gras à Sydney

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras Festival

Fin février - début mars
Site web : Sydney Mardi Gras
Le Mardi Gras Festival est sans doute le plus important et le plus reconnu des festivals dédiés à la communauté homosexuelle et attire nombre de visiteurs chaque année. Une série de manifestations se succèdent pendant une dizaine de jours.
Ne manquez pas l'un des moments phares du festival : la Grande Parade sur Oxford Street ! Le défilé a lieu à la tombée de la nuit, attendu par une foule de touristes australiens et internationaux, prête à faire la fête : chars colorés, costumes travaillés sur fond de musique festive... Sydney est excentrique !

A VOIR EGALEMENT
  • Sydney Festival

    Tous le mois de janvier
    Site web : Sydney Festival
    A l'occasion du grand Festival de Sydney, les manifestations se succèdent à un rythme effréné : expositions, concerts, représentations, spectacles...

  • Australia Day

    26 janvier
    Site web : Australia Day
    Le jour de la fête nationale australienne marque l'anniversaire du jour où le Capitaine Arthur Philip arriva avec sa flotte à Sydney Cove et fonda la 1ère colonie australienne. A cette occasion, les manifestations se multiplient dans Sydney pour finir par un grand feu d'artifice à Darling Harbour.

  • Movie Extra Tropfest

    1 soirée en février, The Domain
    Site web : Tropfest
    Ce festival du court-métrage a su se faire une grande popularité au cours des années. Il se déroule en une soirée, simultanément dans toutes les grandes villes australiennes. Allongé sur les pelouses du Domain vous serez amené à regarder et à juger les différents films courts présentés et réalisés autour d'un thème commun.

  • Twilight at Taronga Concert Series

    Février et Mars, Taronga Zoo
    Site web : Twilight at Taronga Concert Series
    Ces concerts en plein-air font partie des grands événements de l'été. Les spectacles musicaux se renouvèlent tous les week-ends dans un cadre magnifique (Taronga Zoo) et avec une vue imprenable sur la baie de Sydney et la City.
Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.
localtreechildren
localtreechildren