Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Musées de Sydney > Hyde Park Barracks Museum

Hyde Park Barracks Museum H

Hyde Park Barracks Museum
Construites en 1817 par Francis Greenway pour loger les détenus masculins au service du gouvernement, les Barracks renferment aujourd'hui un musée très intéressant qui évoque les utilisations successives de ce lieu chargé d'histoire.
Tout d'abord quartier des prisonniers, le bâtiment hébergea ensuite les femmes immigrées célibataires pour finir par servir de tribunal et de bureaux gouvernementaux.

La reconstitution d'un dortoir de forçats et divers documents et souvenirs bien conservés, donnent une bonne idée des conditions de vie d'un convict.

Plus généralement, ce musée nous renseigne sur la société de Sydney jusqu'au début du XXème siècle.

Petit conseil : En semaine, de nombreux groupes scolaires visitent ce musée. Pour les évitez, mieux vaut arriver à partir de 15h.
HorairesHoraires Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h - Fermé le jour de Noël
Durée de la visite : env. 1 heure.
AdresseAdresse Queens Square, Macquarie Street, Sydney NSW
TéléphoneTéléphone (02) 8239 2311
Site WebSite Web Hyde Park Barracks Museum
TarifsTarifs Comptez env. 10 AUD/Adulte et 5 AUD/Enfant.
> Retour aux musées de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.