Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Les plages de Sydney > La plage de Bondi (Bondi Beach)

La plage de Bondi (Bondi Beach)


Merci à l'équipe d'Aloha Surf Journal pour la rédaction de cet article
Visitez leur site : www.alohasurfjournal.com

La plage la plus populaire de Sydney

Bondi Beach

Bondi Beach est vraisemblablement une des plages les plus populaires de Sydney, voir même de l'Australie.

Située dans la banlieue Est de Sydney, elle attire chaque jour de l'année des milliers de visiteurs pour sa beauté et son lifestyle incomparable.

A quelques minutes de la city et très bien desservie, Bondi offre un bol d'air loin du mouvement du centre ville. Une journée dans ce petit paradis vous promet de nombreuses surprises.



Une atmosphère matinale à couper le souffle

Pour les plus courageux, du moins les plus matinaux, réveillez-vous pour admirer un des plus beaux levé de soleil de Sydney, sur la mer.
Un spectacle à ne pas manquer, en espérant que le ciel se pare de ses plus belles couleurs rougeâtre pour vous.
Une ambiance agréable et saine plane sur Bondi, très tôt dans la matinée. Joggeurs, coaches sportifs, surfeurs, photographes ..tous partagent un moment privilégié.

Des baleines à Bondi

Les plus chanceux d'entre vous auront peut-être le privilège d'assister au merveilleux spectacle aquatique donné par les baleines à bosses et les dauphins qui écopent les eaux de la côte de Sydney, entre aout et novembre.

Le surf est légion à Bondi !

Vous pourrez ensuite profiter d'une session surf matinal, si les conditions météo vous le permettent. Tous les niveaux sont confondus à Bondi, le respect est maître mots à l'eau et les locaux sont plutôt agréables; cependant une zone dédiée au mousse est instauré à North Bondi lors des jours de grosse déferlantes.
Si vous n'êtes pas un grand amateur de sport de glisse... Adonnez-vous aux longueurs dans la célèbre piscine d'eau de mer de l'Iceberg, le fameux paquebot de béton de Bondi, ou simplement une baignade dans les eaux turquoise de la plage.

Détente et shopping

Puis, laissez-vous tentez par un brunch à l'Iceberg qui offre un restaurant de cuisine raffinée face à la mer ou dans un des nombreux cafés et restaurants du quartier.
Vous découvrirez ainsi les ruelles remplies de surf shop, de boutiques en tout genre, de galeries et de charmants restaurants des quatre coins du monde.
A Bondi, la culture surf est omniprésente à chaque coin de rue et vous apprécierez l'ambiance de quartier familiale, décontractée et cosmopolite.

La balade le long de la côte

Il est maintenant temps pour vous de découvrir une autre merveille de Bondi, la "Coastal Walk".
Cette balade sur le littoral qui relie Bondi Beach à Coogee par la côte est inévitable, elle offre des vues imprenables sur les différentes plages qu'elle longe et vous permet de découvrir des spots un peu plus intimes et sauvages tel que Tamarama et Bronte ou les vagues y sont souvent plus conséquentes.
Puis arrivée savoureuse à Coogee, sur une plage étendue qui offre un repos mérité.
La promenade prend son départ à la piscine d'eau de mer et dure environ 2h - 2h30.

L'ambiance des marchés

Bondi accueille chaque samedi matin un marché de produits issus de l'agriculture biologique dans la cour de l'école primaire. Occasion de faire un tour du monde culinaire, de boire de délicieux smoothies et de partager un moment convivial.
Un air guitare manouche accompagnera votre marché lorsque José, musicien officiel du Bondi Food Market, sera là pour animer votre samedi matin.

Le dimanche matin, la cour d'école laisse la place à un marché d'un tout autre genre, allant de la vente de vêtements, de livres, de mobiliers décoratifs, bijoux, jusqu'au "garage sale" qui rassemble des amateurs liquidant leurs greniers !
Un marché de toutes les curiosités à ne pas rater.

En somme, Bondi Beach est une escale à ne pas manquer, qui vous envoutera par son climat chaleureux et détendu, pour une journée... ou pour une vie.

Bondi est le théâtre de nombreux événements à ne pas manquer :

  • Septembre : Festival of The Winds; le ciel de Bondi se fait virevolter les cerfs volants et ses amateurs le temps d'une journée.
  • Octobre/Novembre : Sculpture by the Sea habille la Coastal Walk d'oeuvre d'art.
  • Décembre : Noel et le Nouvel An rassemblent des milliers de personnes sur la plage de Bondi Beach pour fêter dignement la fin d'année.
  • Janvier : Festival du court métrage proposant une projection des meilleurs courts métrages d'Australie et d'ailleurs.
  • Février : Bowl-A-Rama compétition de skateboard qui rassemble les meilleurs de la planète.

Adresses pour le surf :

Leçons de surf
Let's Go Surfing!
Bondi Surf School
128 Ramsgate Avenue Bondi Beach

Location de matériel surf
Dripping Wet Surf Co
2/180-186 Campbell Parade, Bondi Beach

> Retour aux plages de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.