Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Quartiers de Sydney

Les quartiers de Sydney

Paddington


Quartier de Sydney : Paddington Un des quartiers résidentiels de Sydney, avec ses jolies et très charmantes maisons victoriennes si typiques.

Mais Paddington c'est aussi Oxford Street, rue connue pour ses boutiques branchées, ses cafés et ses restaurants.
Certains diraient de Paddington que c'est le quartier des bobos… Ici on les appelle les " Paddo trendy" !
L'architecture est donc très marqué par le style victorien et aussi Georgien quelques fois… On appelle "terrace" les maisons de ce style.

A voir / à faire :
  • Flaner sur Oxford Street.
  • Visiter les boutiques de créateurs établies au rez de chaussée des "Terraces" sur la petite William Street (perpendiculaire à Oxford Street).
  • Se balader dans Five Ways, petit quartier de Paddington, à l'intersection de Goodhope, Broughton, Heeley Streets, et Glenmore Road. On y trouve des cafés, des restaurants, des boutiques et une boulangerie française ( A la Gerbe d'Or).
  • Se promener aux studios Fox. Les studios professionnels ne sont pas accessibles au grand public, mais tout un complexe d'activités offre de multiples possibilités (cinémas, boutiques de mode et de décoration, un marché, etc.).
  • Faire le marché de Paddington les samedis de 10h à 16h (art, artisanat, décoration, bijoux…) - 395 Oxford Street au pied d'une église (the Paddington Uniting Church).
  • Se promener à vélo dans Centennial Park.

Kings Cross


Quartier de Sydney : Kings Cross Surnommé "the Cross" par ses habitués, ce quartier est surtout connu pour être un haut lieu de la vie nocturne.
Ses bars, ses discothèques, mais aussi ses boites de strip-tease rassemblent une population hétéroclite en quête de divertissements.
Le coin est aussi bien connu des voyageurs de tous horizons puisqu'il concentre un grand nombre de backpackers (auberges de jeunesse).
Les bons plans et les bonnes affaires se trouvent souvent à Kings Cross.

A voir / à faire :
  • Pour partager un appartement en colloc', pour acheter une voiture d'occaz', pour trouver un job, pour passer une annonce, n'hésitez pas à arpenter les tableaux d'affichage des backpackers.
  • Un "Car Market", agréé par les autorités, se tient tous les jours : un bon endroit pour acheter ou vendre une voiture.

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.