Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Balades de Sydney > Balade Cremorne Point - Mosman

Balade Cremorne Point - Mosman

Distance : env. 3km Durée : env. 2h
Difficulté : facile à moyenne Thème : balade sur le littoral

Moyens d’accès et de transports :
  • Le ferry depuis Circular Quay direction Mosman, arrêt Cremorne Point.

Cette promenade vaut vraiment le détour et constitue l'une des meilleures qui soient à Sydney.
Beaucoup moins touristique que les autres, vous pourrez apprécier pleinement et tranquillement le charmant chemin ombragé qui longe la côte, en plein coeur d'une zone de bush bien conservée et le long des riches demeures de Sydneysiders privilégiés.

C'est en ferry que vous arriverez à Cremorne Point. Avant de commencer le sentier longeant la côte vers Mosman, allez admirer le bout de la pointe sur votre droite où vous bénéficierez d'un superbe point de vue sur Sydney et l’ Opéra.

The Laurels - Cremorne Point Pour commencer, vous longerez les riches quartiers résidentiels de Cremorne bénéficiant d’un environnement et d’un panorama très agréable. Les maisons de cette partie de Cremorne Point, illustrent une architecture typique du début du XXème siècle : Federation Arts and Crafts Style. L'une des plus représentatives et des plus impressionnantes est sans doute, The Laurels (voir Photos ci-contre), une résidence constituée de deux maisons construites en 1907 et aujourd'hui réunies.

Lex and Ruby's Garden La partie du Lex and Ruby's Garden est un véritable enchantement pour les yeux avec ses fleurs colorées, ses fougères géantes et ses jardins entretenus.
Au bout de ce chemin, vous entrerez alors dans une zone plus sauvage (rainforest). Prenez le sentier qui descend à droite et traversez le pont de bois en suivant toujours la même direction.
Vous arrivez à Old Cremorne tout en longeant Mosman Bay. Vous pouvez arrêter la balade ici et attendre le ferry ou bien continuer le chemin en direction de Mosman.

Port de Mosman Niché en plein coeur du bush, le petit port de Mosman est un oasis de tranquillité bien loin des tumultes de la ville... le temps semble s'être arrêté ici, d’ailleurs il n'y aura pas grand chose à faire sinon de profiter paisiblement des lieux en regardant les bateaux. Vous trouverez néanmoins un café qui propose quelques snacks et rafraîchissements.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêtez ici et prendre le ferry pour retournez à Circular Quay.

Pour celles et ceux qui veulent continuer, prenez les escaliers près de la petite boutique du port. Un chemin aménagé au milieu d’une végétation luxuriante longe le Taronga Zoo.
En contrebas, vous apercevrez une petite crique de sable, c’est la Whiting Beach. Continuez pour atteindre l'entrée du Taronga Zoo. Vous trouverez là un stand vendant de quoi vous rafraîchir en attendant le prochain ferry vers Circular Quay.

> Retour aux balades de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.